Plan d'accès
Contact
Accueil > INFOS PRATIQUES > Vie courante

Vie courante

VACANCES SCOLAIRES 2016 / 2017

 

Cliquez pour  VOIR PLUS

 

NOHANT - BOITE A GRAINES -COLLECTE DE BOUCHONS, VIEUX STYLOS, LIVRES etc.

Cliquez pour  VOIR PLUS

Nohant - On parle du nouveau compteur électrique linky

Linky chez nous ?
Pas avant décembre 2018 !

Linky est la nouvelle génération de compteurs d'électricité. Les compteurs équipant actuellement les foyers sont de différentes générations, la plus récente remontant aux années 1990. Depuis, la technologie a évolué et les nouveaux compteurs communicants Linky rendent possibles de nouveaux services pour les clients, les collectivités locales, les fournisseurs ou encore les producteurs. Les pouvoirs publics ont décidé de généraliser ces compteurs sur l'ensemble du territoire : d'ici 2021, 35 millions de compteurs devraient être remplacés.

NOHANT - COLLECTE DES ENCOMBRANTS

Ce service concerne l’enlèvement de tous les objets lourds et volumineux, à l’exception des ordures ménagères, des déchets dangereux et des déchets industriels, il a lieu 2 fois par an : en février-mars puis en septembre-octobre.

Il convient de signaler que le contenu des poêles à mazout ainsi que les bidons renfermant du combustible doivent être impérativement vidés préalablement au ramassage des objets encombrants pour éviter tout risque d’accident.

Ne pas déposer : Tôles en fibro-ciment (amiante), déchets liquides, toxiques, cailloux, terre, gravats, tuiles, poutres, bidons de peinture, batteries, pneumatiques V.L et PL, bouteilles de gaz, les extincteurs.

Renseignements : Les Ambassadeurs du Tri
Tél : 02 48 71 92 27
ambassadeur.tri@cc-vierzon.fr

  Cliquez pour  VOIR PLUS

Conseils architecturaux gratuits aux particuliers

Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger le fichier PDF IMPRIMABLE

Habiter Mieux

Programme d'aides publiques pour la
rénovation thermique des logements.

GrDF (Gaz Réseau Distribution France)

 

INFORMATION DES ACQUEREURS OU LOCATAIRES (I.A.L.)

À compter du 1er juin 2006, deux obligations distinctes d’information des acquéreurs et des locataires de biens immobiliers s’appliquent.

 1. Une obligation d’information sur les risques technologiques et naturels affectant le bien immobilier.

Tout acheteur ou locataire de tout bien immobilier (bâti et non bâti) situé en zone de sismicité ou/et couvert par un plan de prévention des risques prescrit ou approuvé, devra être informé par le vendeur ou le bailleur, des risques technologiques et naturels.

À cet effet, est établi par le vendeur ou le bailleur et annexé au contrat de vente ou de location lors des transactions immobilières :

  • Fiche d’état des risques naturels et technologiques
  • Se référer au dossier communal d’informations (DCI) : arrêtés et extraits des Plan de Prévention des Risques (PPR) pour chaque commune concernée.
    Ces documents peuvent être consultés en mairie du lieu où se trouve le bien,  en préfecture, en sous-préfecture, à la chambre départementale des notaires

La commune de Nohant-en-Graçay est soumise à l’Information des Acquéreurs ou Locataires (IAL)

2. Une obligation d’information sur les sinistres résultant de catastrophes technologiques ou naturelles reconnues.

Le vendeur ou le bailleur d’un immeuble bâti sinistré à la suite d’une catastrophe technologique ou naturelle, reconnue par un arrêté de catastrophe technologique ou naturelle, devra informer l’acquéreur ou le locataire des sinistres ayant affecté le bien pendant la période où il a été propriétaire et des sinistres dont il a été lui-même informé. À cet effet, est établie par le vendeur ou le bailleur et annexée au contrat de vente ou de location lors des transactions immobilières: une déclaration sur papier libre sur les sinistres ayant fait l’objet d’une indemnisation au titre des effets d’une catastrophe naturelle ou technologique.

Pour plus d'informations, téléchargez le dossier PDF en cliquant sur ce lien:    ► I.A.L.

NOHANT - Le haut débit internet pour tous

 Atout18 est un projet initié en 2009. La volonté du Département était de rétablir l’équilibre en matière d’équipements et d’infrastructures entre tous les habitants du territoire. Dans le cas d’internet, il était nécessaire de doter les nombreuses zones non couvertes par le haut débit (débit supérieur à 2 mégas) d’une infrastructure performante et évolutive.

 

Cliquez pour  VOIR PLUS

Brûler ses déchets verts, c'est interdit

Cliquez pour  VOIR PLUS

Réglementation des bruits de voisinage

 

Cliquez pour  VOIR PLUS

(Arrêté Préfectoral du département du Cher 2011-1-1573 du 15 novembre 2011)

Civisme

Haut de page